Publié le
21 janvier 2022

Musique associée

The B-52’s / Love Shack

TVR S2 à vendre

En décembre je vous avais questionnés pour connaître vos souhaits d’orientation du blog.
J’ai eu des réponses me demandant des informations sur les voitures que j’avais à vendre, mais aussi des demandes sur des présentations et historiques de marques.
Aujourd’hui, je vais commencer par vous présenter une voiture, la semaine prochaine je vous présenterai plus en détail sa marque.

La voiture est une TVR S2.

La marque est TVR, marque Anglaise créée en en 1947 par Trevor WILKINSON, le modèle S2.
La S2 a été produite de 1989 à 1990. Celle-ci est de 1989.
Les TVR sont des voitures de sport fabriquées sur un châssis tubulaire avec une carrosserie en fibre de verre. Cela garanti un poids faible et une rigidité élevée.
De tous temps, TVR a voulu faire des voitures inférieures à la tonne, ce qui garanti un comportement sportif, sans avoir recours à une motorisation ultra puissante.

Dans le S2, le moteur est un V6 Cologne de 2,9 litres, qui développe 170 chevaux.

Ce moteur était monté dans les voitures Ford Europe haut de gamme à caractère un peu sportif : (Ford Granada, Sierra, Scorpio).
La boîte d’origine Ford est à 5 rapports. Le pont est aussi issu de la gamme Ford.
La voiture étant une propulsion, le moteur et la boîte sont montés longitudinalement, offrant ainsi une répartition des masses de bonne qualité.
La tenue de route est assurée par des suspensions à triangle superposés mécanosoudés réalisées par TVR. Ce montage permet d’avoir une efficacité supérieure à ce que proposait Ford sur ses voitures.
La ligne de la voiture est typique des cabriolets anglais avec un long capot qui donne un profil sportif.
L’intérieur a été réalisé avec un soin esthétique de modernité pour l’époque. Le tableau de bord se fini en courbe vers la console centrale, encerclant ainsi le conducteur.
Les commandes sont issues de la gamme Ford.
Les sièges sont recouverts de cuir et le reste de l’habitacle est largement moquetté.
La finition est typique des petits constructeurs ayant de faibles moyens de développement et des voitures montées à la main en très petite série. Les alignements et ajustements sont parfois hasardeux.
La voiture présentée est bleue foncée métallisée à l’extérieur et a un intérieur beige cuir pour les sièges et skaï pour les consoles.
C’est une conduite à droite.
Elle totalise 89 000 kilomètres, un classeur de factures d’achat de pièces et d’entretien prouve son suivi régulier. La facture d’achat de la voiture est présente.

C’est une voiture qui sort de l’ordinaire avec une ligne agréable et des performances encore actuelles de sportive. Son âge peut la placer dans une catégorie de voiture jugée “démodée”, ce qui lui permettra de revenir à la mode dans peu de temps, garantissant la qualité de l’investissement fait.
A ce sujet, le propriétaire de la voiture veut la vendre 12 000€, ce qui n’est pas élevé compte tenue des prix d’annonces visibles et des qualités intrinsèques de la voiture.

Vous pouvez voir d’autres photos sur la page Flickr
et bien entendu me contacter pour avoir des renseignements complémentaires.

 

Voilà, voilà …

 

Lionel.

ça vous a plu ?

pour recevoir mes prochains articles... inscrivez-vous !

Laisser un commentaire