Publié le
9 juillet 2021

Musique associée

Serge Gainsbourg / Melody.

The London Classic Car Show 2021

Il y a de nombreuses choses que mes compatriotes britanniques font bien : les garden parties, l’organisation d’événements et les voitures. Ajoutez à cela que la météo pluvieuse est un mythe (si, si !) et cela donne un super dimanche à vagabonder, nez au vent, et appareil photo à la main !

Cette semaine, je vous emmène à Syon Park. 

A 30 minutes en train du centre de Londres, Syon Park est la ‘résidence londonienne’ du Duc de Northumberland et de sa famille.

Elle bénéficie d’un parc de 80 hectares, ouvert au public. L’emplacement idéal pour accueillir en plein air (Covid oblige) The London Classic Car Show 2021 une manifestation automobile annuelle qui se déroule habituellement au centre d’exposition Olympia, au coeur de Londres.

The London Classic Car Show

Le thème de cette édition 2021 était les 130 ans d’évolution du design automobile. En voici un aperçu, en 3 minutes ! Vous y apercevrez (dans le désordre…) : Lancia Lambda - Bugatti Brescia - Bugatti Type 13 - Ford Coupe 1934 - Fafnir Hall-Scott Special de 1914 - Curtiss Rocket De Dion de 1911 - …

Le saviez-vous ?

J’ai appris quelque chose… En voyant mes photos quelqu’un que vous connaissez bien m’a suggéré de faire une recherche sur le logo Rolls Royce. J’ai donc appris la légende qui raconte que le double R du logo initial est devenu noir à partir de 1934, après la mort de Henry Royce en 1933.

La réalité est moins romantique et plutôt une décision esthétique : le noir serait plus en accord avec les couleurs de la carrosserie du modèle berline de la voiture. C’est une coïncidence qu'Henry Royce soit mort la même année que le changement de couleur.

Badge Rolls Royce

©PdB - Badge Rolls Royce

De nos jours, ce sont les prototypes (EX) qui arborent le badge rouge.

Voila pour cette année... n'hésitez pas à commenter ! Et je vous laisse avec quelques photos prises… pour le plaisir des yeux !

See you soon,

P.

Ça vous a plu ?

inscrivez-vous !

1 commentaire

Bon, le moins que le puisse dire, c’est que cela donne envie ! Et badge Rouge ou Noir, je les aime toutes ! Pour moi l’Angleterre reste un pays d’aimables excentriques qui cultivent leur différence (on en a encore vu un exemple au 1er janvier), pour le meilleur comme pour le pire. C’est ce qui fait leur charme selon moi. Actuellement en vacances dans le Var, il ne se passe pas une journée sans que je ne croise une beauté Anglaise dont certaines en catégorie Yougtimer, que j’admire mais avec lesquelles je n’entreprendrais pas un si long voyage de peur des pannes mécaniques.
Bien sur on leur pardonne tout, passion et raison vont rarement ensemble … et puis notre bon docteur es mécanique de Fontenay le Pesnel veille sur nos belles …

Laisser un commentaire