Publié le
27 novembre 2020

Musique associée

Gaetan Roussel / Il était un petit homme.

Pirouette Cacahuète

Après la lecture de plusieurs articles sur le sujet, je voulais vous parler de la limitation de circulation des voitures “anciennes”. Cela devait être un article facile à écrire. Et puis voila, je voulais être précis, factuel sur les dates et les restrictions…

Seul problème, c’est que je n’ai pas réussi à trouver les informations.

Les différents articles que j’ai pu lire ne se complètent pas, voir se contredisent. Les informations, dans un même article se contredisent (le journaliste parle de 7 régions concernées à une certaine date et une carte de France un peu plus loin n’en indique que 6…).
Les périodes pour les restrictions ne sont pas claires, d’autant plus que les rédacteurs parlent souvent de voiture anciennes sans préciser quelles sont ces voitures. Je suppose qu’ils veulent parler des voitures antérieures aux 3008 !
Je n’ai pas trouvé non plus d’information concernant les limitations ! Quelles voitures sont impactées ? Sur quelle tranche horaire ? Toute l’année ou uniquement pendant les périodes de forte pollution ?

Donc, pour le moment je n’ai pas réussi à faire la synthèse, le temps tourne et je ne peux pas vous fournir cet article. Je ne veux pas vous proposer un article superficiel qui risquerait de vous donner des informations fausses et surtout qui n’aurait aucun intérêt pour l’utilisation de nos anciennes.

Donc désolé pour cet article “bouche trou” qui me permet de faire pirouette cacahuète et vous retrouver la semaine prochaine sur de meilleures bases (ou sur un autre sujet).

 

Si vous voulez que j’aborde des sujets particuliers, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Voilà, voilà,

 

Lionel.

ça vous a plu ?

pour recevoir mes prochains articles... inscrivez-vous !

7 commentaires

Tant qu’on interdit pas aux anciens de rouler…

C’est vrai Loïc,
il n’y a pas que les voitures dans la vie, il y aussi les camions, les tracteurs et les vélos ! ?

olivier berteche

c’est un bon sujet, peut -être à compléter avec les informations de chacun. On sent en effet poindre un début de communication des lobbyistes ayant un intérêt sur le sujet. Rien de précis pour l’instant, un flou artistique pour entretenir la crainte, comme ça quand les mesures vont tomber, les gens seront préparés… Pour ma part, je me pose la question du type de carte grise. J’ai deux voitures de plus de 30 ans avec des cartes grises « normales ». Quels seraient les avantages de les passer en carte grise collection ?

Merci Olivier pour ce commentaire,
Je voulais justement profiter du post sur la limitation de rouler pour faire un point sur les cartes grise collection.
Donc, promis, c(est pour vendredi prochain.

Bravo et merci Lionel pour toutes ces news très intéressantes et constructives, elles entretiennent la passion automobile dans ces temps de brouillards sanitaires et réglementaires bien restrictifs….
N’hésitons pas à échanger sur le devenir de nos chères anciennes et classiques pour pouvoir espérer continuer de rouler avec avant de les mettre sous cloche un jour ….j’espère le plus éloigné possible !
Bon week-end et à bientôt

Laisser un commentaire