Rien comme prévu
Avant d’oublier et de passer à autre chose, je voudrais vous souhaiter une très bonne année. Qu’elle vous accompagne avec une grosse dose de bonheur au volant, des manifestations et rencontres à vous donner plein d’étoiles dans les yeux et la tête et surtout une très bonne santé pour votre ou vos voitures. Il parait que c’est important la santé de ses voitures, … pour sa propre santé.
Donc, vous auriez pu penser que je vous parlerais, comme promis, du Mans, et bien non.
J’aurais aussi pu finir de vous parler de l’immatriculation en France des voitures en 2035, et bien non.
Je voulais juste faire un petit aparté pour remercier une personne qui donnait la pêche en faisant des vidéos pour nous faire rêver.
C’est pas un métier ça, faire des vidéos pour faire rêver ! Eh bien si. Il y a des personnes qui arrivent à transformer leur vie en jeux et essayent de partager leurs jeux.
Il donnait l’impression d’être toujours heureux et prendre la vie à la rigolade. Même si manifestement il avait du mal dans sa conduite à garder le cap et réussissait systématiquement à “enfumer” ses spectateurs.
Je garderai cette image souriante de Ken Block, qui n’a peut-être pas eu une carrière en rallye extraordinaire (ce sont les jaloux qui disent cela), mais qui a très bien su s’organiser pour que sa vie soit une bouffonnerie et en vivre chaque seconde.
Ses vidéos, extrêmement professionnelles lui permettait de jouer dans des endroits qui sortent de l’ordinaire. Ses qualités et son pouvoir de communication ont été utilisés par des gens très sérieux comme Ford et Audi avec qui il a eu des contrats.
Voici la vidéo du gymkhana qu’il a enregistré à Montlhéry en 2010.