The Concours on Savile Row
C’est sur Savile Row, la célèbre ‘rue des tailleurs’ de Londres, que je vous retrouve cette semaine. Le London Concours s’y est tenu le mercredi 15 et le jeudi 16 juin sous un ciel d’azur et un soleil radieux.
Pour deux jours, Savile Row s’est transformée en un nirvana automobile, avec plus de 30 des plus belles voitures de collection au monde impeccablement présentées sur des tapis rouges tapissant majestueusement l'asphalte.
Les passants pouvaient admirer à leur guise une gamme impressionnante et éclectique de voitures allant de modèles légendaires d'avant-guerre tels que la Bentley Barnato-Hassan de 1934 à des supercars comme la Czinger 21C, imprimée en 3D, et la McLaren Artura. Pour toutes les deux, il s’agissait de leur première sortie au Royaume-Uni !
Le véhicule le plus insolite était le Taxi Solaire VO VOXI. Conçu et construit au Royaume-Uni, ce véhicule aux airs de roue de caddie est entièrement alimenté par des énergies renouvelables et dispose d'une autonomie de 150 à 250 kilomètres.
Perles rares
Il en y avait pour tous les goûts car on pouvait aussi y voir des voitures plus traditionnelles mais non moins rares : une Testarossa Spyder de 1986 – le seul exemplaire construit à Maranello – une incroyable 166M Barchetta de 1950 et une des trois Citroën ID19 Le Paris de 1960 à toit rigide de Henri Chapron.
Et, localisation oblige, il y avait également des icônes anglaises comme le coupé Jaguar de type E de 1964, le tout nouveau Super 3 de Morgan et le Land Rover EV Series II restauré et transformé par Everrati.
Un grand merci à Magneto magazine d'avoir orchestré cet événement et de m'avoir fourni les informations techniques sur ces si beaux modèles !
P.