Publié le
29 avril 2022

Musique associée

Nina Hagen / Herman’s door

Porsche 911 type 997 à vendre
Cette semaine, je vous présente une Porsche 911 type 997 à vendre.
Je ne veux pas entendre de commentaires désobligeants.
Vous le savez bien, je ne suis pas attiré par les Porsche … mais force est de constater qu’elles sont efficaces, fiables, qu’elles accélèrent, freinent, tiennent la route, le moteur fait un beau bruit.
Vous montez dedans après une (longue) immobilisation, elle démarre, tous les boutons fonctionnent, elle vous emmène sans soucis sur le bord d’un circuit, à un mariage…
Si l’idée vous venait de l’utiliser tous les jours, cela ne poserait aucun problème. En plus pour un coût d’utilisation beaucoup plus faible que certaines marques exclusives.
Si l’idée vous venait de l’utiliser sur un ou des circuits, cela ne poserait aucun problème. En plus pour un coût d’utilisation beaucoup plus faible que certaines marques sportives.
Alors, qu’est-ce que l’on peut leurs reprocher ?
Toutes les 911 se ressemblent, il y en a trop ? 
Les évolutions de la 911 permettent d’avoir des subtilités de changement tout en gardant le dessin efficace du projet initial.
Comment reprocher à un constructeur de produire et vendre une voiture que beaucoup de personnes aiment. De plus, d’après mes souvenirs, une publicité Porsche vantait que 80% de la production Porsche existait et roulait encore. C’est bien un signe de fiabilité et de relations durables avec les propriétaires.
Avant que vous m’appeliez tous pour réserver un essai, je vais vous donner quelques renseignements supplémentaires.
La voiture est de mars 2006 et a parcouru 67465 kilomètres. C’est un kilométrage idéal, ni trop, ni pas assez. Chaque propriétaire l’a utilisée sans en abuser.
Elle a été achetée neuve par un cadre sup de Stuttgart, qui s’est fait plaisir avec les options, mais qui apparemment, n’aimait pas être décoiffé. Il a commandé sa voiture avec toutes les options sauf le toit ouvrant.
La couleur de la carrosserie est gris métallisé clair, qui est la couleur des voitures de course Allemandes.
L’intérieur est bien entendu sombre avec des sièges gris foncés.
Ah, j’oubliaisc’est une Carrera 4s, donc elle pourra vous emmener au ski, rouler sur des routes détrempées, pardonner vos étourderies ou enthousiasmes. Les quatre roues motrices permettent de rouler en toute sécurité et sportivité. Et ne me dites pas que des quatre roues motrices ne sont pas des sportives, ou je vous demande d’aller re travailler vos classiques au chapitre Audi Quatro.
Cette auto, ce mythe, cette sportive… compte tenue de ses options, est à vendre à 60 000 €.
Si vous voulez des renseignements, dépêchez-vous, elle ne devrait pas rester sur le marché très longtemps !

 

Voilà, voilà …

 

Lionel.

ça vous a plu ?

pour recevoir mes prochains articles... inscrivez-vous !